Un référencement performant de votre site, la principale condition de son succès

Afin de mettre en oeuvre une stratégie de référencement sur-mesure, le référenceur en charge de votre projet commencera par examiner vos attentes. Pour sélectionner la société qui gèrera le référencement de votre site web, un tour sur la toile s’impose. Google n’évalue pas la qualité de services des agences SEO. Leurs sites sont indexés en fonction des algorithmes. De ce fait, il n’est pas recommandé de choisir les deux ou trois premières agences de la liste des résultats de recherche pour la seule raison qu’elles sont présentées en haut de page. Une fois sur les sites des agences SEO, il y a plusieurs façons de contrôler leur sérieux. On vous suggère par exemple de regarder les mentions légales et de vérifier le portfolio de chacune. Le professionnalisme d’une agence devra ensuite être évalué par des communications directes, courriels, entretiens téléphoniques et rendez-vous physiques avec son responsable. Préférez un responsable d’agence qui parvient à vous démontrer sa disponibilité, sa réactivité et son sens de la communication.

Faire appel à une agence spécialiste en référencement comme Ze PageRank vous permet de voir votre site web figurer en première position dans les résultats des moteurs de recherche. La société de référencement est un allié idéal pour votre entreprise : elle vous garantit un référencement optimal, le meilleur investissement possible, et un trafic ciblé. Faire appel à des experts vous permet aussi de vous distinguer de vos concurrents. Le recours à une agence SEO est particulièrement judicieux pour les missions importantes, exigeant des compétences spécialisées.

SEO ou SEA, ces techniques sont distinctes, mais se complètent. A propos du SEA, il est naturel de se diriger vers Google Adwords. Au SEA et au SEO, s’ajoute le SMO, ou Social Media Optimization. Une présence renforcée sur Facebook, Twitter ou LinkedIn, par exemple, est le plus souvent impérative. Pour avoir une idée des nouvelles tendances du monde digital, vous pouvez visiter le magazine web dédié aux professionnels du domaine.

Avant de faire votre choix, vos besoins doivent être définis. Mission de link-building ou référencement d’une PME : trouver un spécialiste possédant la totalité des compétences voulues peut être compliqué. Naturellement, tous les professionnels du référencement sont présents sur internet. C’est donc en faisant des recherches sur le web que vous pourrez choisir votre prestataire. Ceci étant, vous avez également la possibilité de faire confiance aux suggestions de clients. Il est capital de s’assurer de l’expertise du consultant à qui vous allez confier votre projet de référencement. Google n’est pas juge de l’expertise des conseillers en référencement. Les sites sont indexés en fonction de critères prédéfinis. De ce fait, il n’est pas judicieux de choisir les deux ou trois premiers spécialistes de la liste des résultats de recherche simplement parce qu’ils apparaissent ici. En vous connectant sur les sites des experts SEO susceptibles de vous plaire, il y a différentes manières de contrôler leur expertise. On peut notamment vous suggérer de prêter attention au design du site et d’inspecter les références de chacun. Les échanges de courriels, les entretiens téléphoniques et les rencontres physiques vous aideront par la suite à évaluer le professionnalisme d’un consultant SEO. Un consultant doit faire preuve de disponibilité, d’un grand sens de la communication et de réactivité. De plus, vous pouvez demander à votre interlocuteur de fixer des objectifs clairs, de légitimer ses choix techniques, de proposer un planning de réalisation et bien entendu de vous fournir un devis gratuit.

EnregistrerEnregistrer