Contenu web, pourquoi ne pas le dupliquer ?

Un site riche en contenu est un site qui va se hisser sur les résultats des moteurs de recherche. Cependant, beaucoup de propriétaires de sites web pensent pouvoir duper l’algorithme de Google en dupliquant leurs contenus ou en proposant des articles de moindre qualité. Découvrez pourquoi cette stratégie est à éviter absolument.

La chasse ouverte par les robots de Google

Pour détecter les mots clés et les enregistrer dans les bases de données des moteurs de recherche, les robots de Google parcourent la toile. Cette analyse leur permet non seulement de repérer les mots clés, mais aussi de découvrir des contenus dupliqués ! Alors, si votre site contient des articles copiés, vous risquez fort de vous retrouver avec une pénalité SEO. Cela se traduit généralement par un recalage de votre positionnement et peut finir par la mise en liste noire de votre site.

 

Soyez inventif !

Rien de plus simple pour éviter les pénalités : créez un contenu original et propre à votre site. Vous attiserez l’intérêt des internautes et gagnerez leur confiance. Privilégiez également un contenu riche en information. En effet, les moteurs de recherche analysent le temps qu’un internaute passe sur un site et ajuste le positionnement du site en conséquence.

Améliorer le référencement d’un site web requiert pas mal de connaissances, notamment en ce qui concerne la rédaction de contenus web originaux et de qualité. Vous devez faire du brainstorming pour des idées de contenu et écrire le contenu de votre site internet suivant le principe de sérendipité.

La meilleure stratégie est de cibler vos lecteurs et publier des articles qui les intéresseront, en leur proposant les informations qu’ils sont venus chercher sur la toile ! En soignant vos contenus, vous ferez le bonheur de vos lecteurs, et améliorerez votre positionnement sur Google. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’à l’heure actuelle, quand on souhaite développer son portefeuille client, il ne faut pas oublier d’être bien positionné sur Google. Améliorer le référencement d’un site web requiert pas mal de connaissances, notamment en ce qui concerne la rédaction de contenus web originaux et de qualité.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer