Booster le référencement de son site internet grâce au netlinking

L’utilisation du maillage interne entre les différentes pages d’un site permet d’améliorer son référencement. Choisir les solutions les plus appropriées afin de booster le référencement de votre site internet, c’est notre spécialité. Pour en savoir davantage, il vous est possible de consulter le site internet de Gold Référencement pour y découvrir les prestations proposées pour un référencement efficace. Découvrez dans ces quelques lignes comment vous pourrez adopter ce genre de stratégie afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Le netlinking ou les liens pointant entre les pages d’un même site

Si de plus en plus de référenceurs privilégient les liens entre les sites de même thématique, il faut noter que l’impact du netlinking ou des liens pointant entre les différentes pages d’un même site est non négligeable. En effet, si vous liez les pages de votre site entre elles, vous améliorerez la pagerank de votre site, tout en aidant les visiteurs à avoir accès à l’ensemble des pages qui le composent. En plus de cela, les robots des moteurs de recherche pourront accéder facilement à l’ensemble du site, ce qui est un bon point pour bien se positionner sur les moteurs de recherche. Mais vous ne devez pas oublier qu’il y a des règles à suivre pour que votre netlinking donne de bons résultats.

Il faut également noter que l’utilisation du fil d’Ariane permet aux sites ayant une grande quantité de pages web, de les répartir par catégories et sous-catégories. Certains référenceurs affirment que la mise en place des liens internes dans les sites peut être pénalisante mais cela est totalement faux. Selon Matt Cutts, le chef de l’équipe antispam de Google, les webmasters peuvent utiliser cette méthode sans s’inquiéter. Google ne va pas pénaliser votre site parce que vous pratiquez l’interlinking entre vos pages, tant que vous le faites raisonnablement.

Utiliser le netlinking sera bénéfique pour votre référencement, mais également pour l’expérience de l’utilisateur.

 

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